Convocation Yodé et Siro : Doumbia Major se prononce : « ce qu’ils font c’est ce qu’on appelle de l’incitation à la haine ethnique »

Yodé et Siro : Doumbia Major donne son avis sur la convocation de la gendarmerie contre les zougloumans ivoiriens.

Ce que Yode et font c'est ce qu'on appelle de l'incitation à la haine ethnique…Ce sont des individus que j'ai détecté très tôt ! Ce sont des soldats qui jouent leur partition dans une guerre ethnique à laquelle ils incitent et préparent les esprits, en exposant des arguments partisans, pour soutenir la légitimité de ce à quoi ils incitent.

Des individus tirent sur un gendarme et le tuent, au lieu de condamner l'acte, ils dénoncent plutôt l'enquête et s'y opposent en affirmant que c'est une traque ethnique organisée par le procureur. Ceci pour inciter de manière préméditée, à la haine d'un groupe ethnique contre le pouvoir, à la révolte et au trouble à l'ordre public.

LIRE AUSSI : Guillaume Soro revient à la charge : son message à Ouattara

C'est extrêmement dangereux ce qu'ils font, car ils sont en train de contribuer à casser les fondements de la République et de l'unité nationale, en jetant le discrédit sur la justice.

Written by Doumbia Major

Les sites miniers illicites, “hauts lieux” de la propagation du VIH Sida dans le département de Séguéla (Préfet) – Actualité ivoirienne 02/12/2020

Centre artisanal à Tiassalé : un artisan plaide pour un atelier de formation