Coronavirus : le ministre français de la Culture atteint du COVID-19

Le Coronavirus a frappé le ministre français de la Culture, Franck Riester. En forme, il a été testé positif le 9 mars 2020 au Covid-19.

Le ministre français de la Culture, , a été testé positif au lundi 9 mars 2020 au soir selon son cabinet, qui a précisé qu'il était « en forme », ont rapporté des médias locaux.

Selon BFM TV, « le ministre a été testé positivement aujourd'hui »[lundi 9 mars 2020, NDLR] après avoir manifesté des « symptômes », a précisé le cabinet, notant que Franck Riester avait passé plusieurs jours la semaine dernière à l'Assemblée nationale, où plusieurs cas ont été confirmés.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : 10 photos inédites des visages des miliciens pro-RHDP qui ont attaqué les fiefs d'Ezaley

En , 25 personnes sont mortes et 1 412 ont contracté le depuis le début de l'épidémie, soit 286 cas de plus que la veille, a annoncé le directeur de la Santé, , lundi 9 mars 2020, lors de sa conférence de presse quotidienne.

Par ailleurs, 5 députés sont également contaminés par le COVID-19. A l'approche des élections municipales, le ministre français de l'Intérieur , a indiqué que les deux tours du scrutin, les 15 et 22 mars 2020 prochains, se dérouleront comme prévu avec des mesures spécifiques.

SUR LE MÊME SUJET : Coronavirus : premier décès en Afrique

« Il n'y a aucune raison médicale de considérer les bureaux de vote comme des lieux de rassemblements », a déclaré ce lundi 9 mars 2020 Christophe Castaner, précisant que des flacons de gel hydroalcoolique seront placés à l'entrée des bureaux de vote.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Christian Binaté

Coronavirus : toute l’Italie en quarantaine

Accident de la route au Ghana : 31 morts à Kintampo