Coronavirus et Ligue des champions : match PSG/ Dortmund à huis clos

Afin d'éviter la propagation du Coronavirus, le match retour des 8e de finale de la Ligue des champions PSG-Dortmund se jouera à huis clos.

Dans un communiqué de la préfecture de Police de , le 8e de finale retour de la , prévu mercredi 11 mars 2020, entre le Saint-Germain () et le Borussia Dortmund se déroulera à huis clos, en raison de l'épidémie de .

« En application des mesures annoncées en conseil de défense, hier soir [dimanche 8 mars 2020, NDLR], le préfet de Police a décidé que le match PSG/BVB se déroulera à huis clos », annonce le tweet de la préfecture de police. Pour le préfet de police, cette mesure s'inscrit dans l'application des mesures annoncées, dimanche 8 mars 2020, à l'issue du Conseil de Défense organisé par le chef de l'État français, .

LIRE AUSSI : Séguéla : halte aux guérisseurs du Coronavirus !

Cette perspective d'un match à huis clos était appréhendée par le Club de la capitale de France, qui avait mis toutes les chances de son côté en désinfectant le Parc des Princes. Ces mesures ont été jugées insuffisantes aux yeux des autorités françaises.

La France est le deuxième pays le plus affecté d'Europe, après l'. Pour enrayer la propagation de l'épidémie de coronavirus, tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes sur l'ensemble du territoire sont désormais interdits, avec des exceptions.

LIRE AUSSI : Coronavirus en Afrique : la CEDEAO sur le pied de guerre

Des établissements scolaires resteront également fermés pour plus de 300 000 élèves à partir de ce lundi 9 mars 2020 dans les foyers les plus actifs.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Abobo demande un 3e mandat à Ouattara : la manifestation en images

Abdalla Hamdok, 1er ministre soudanais la cible d’un attentat à la bombe