Corruption à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Paris : Jean Bonin parle

Jean Bonin a été saisi d’un fait de corruption qui implique des agents de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris en France.

J’ai été saisi d’un fait de corruption qui implique des agents de l’ambassade de Côte d’Ivoire en France. Les faits qui sont d’une extrême gravité ont été documentés par un enregistrement audio dans lequel le mis en cause procède des extorsions de fonds au préjudice de certains de nos compatriotes.

L’Ambassadeur, qui n’était pas au fait de ces pratiques, a été promptement saisi et a immédiatement réagi pour y mettre un terme.
Si vous êtes informés de telles pratiques dans d’autres ambassades ivoiriennes à l’étranger, n’hésitez pas à les porter à ma connaissance afin que nous les fassions remonter au plus haut niveau.

LIRE AUSSI: Tidjane Thiam nommé au Conseil de Surveillance de Publicis Groupe

Pour l’heure, joignez-vous à moi pour remercier et féliciter notre ambassadeur à Paris qui fait de la transparence et du respect des usagers de l’ambassade son cheval de bataille. Il nous donne aussi à espérer que le combat que nous menons contre la corruption n’est pas vain.

Written by Jean Bonin

Ahoua Don Mello, vice-président du Parti des peuples-africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI)

« En 2025, je voterai Don Mello, il est au PPA-CI celui qui m’apparaît comme le plus présidentiable » – Jean Bonin

Présidentielle : « Billon pourrait être un choix en 2025 s’il… » – Jean Bonin