Respect des 33 barrages légaux: le Général Apalo met en garde les gendarmes qui ne respecteraient pas les consignes

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie s’est rendu dans les villes de Bouaké et de Daloa pour sensibiliser les gendarmes et les acteurs du secteur du transport.

Au cours de ses entretiens, il a félicité les gendarmes pour leurs efforts et les résultats obtenus sur le terrain, notamment dans la lutte contre le grand banditisme, le trafic de drogue et les coupeurs de route. Il a également exhorté ses hommes à travailler dans les règles de l’art et à tourner le dos à toutes les formes de compromissions.

Il a donné des instructions fermes pour le respect des 33 barrages légaux et mis en garde les gendarmes qui ne respecteraient pas les consignes. Il les a rappelé qu’ils ont prêté serment pour protéger les populations et non le contraire.

L’officier général a également échangé avec les représentants des acteurs du secteur du transport. Il leur a fait savoir que la hiérarchie de la Gendarmerie Nationale mène des actions vigoureuses pour le strict respect des barrages officiels et contre le racket. Il les a invités à saisir l’institution pour dénoncer les agents qui ne se conformeront pas à ces instructions.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale fait Commandeur de l’Ordre National

Enfin, il a encouragé les transporteurs à tourner le dos à la corruption en mettant leurs véhicules en bon état de marche et en disposant des pièces afférentes à leurs circulation à jour.

Ces actions de sensibilisation s’inscrivent dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la corruption en Côte d’Ivoire. Elles visent à renforcer la transparence et l’intégrité des forces de sécurité et à protéger les citoyens contre les abus.

LIRE AUSSI: Racket et corruption gendarmerie ivoirienne: le général Apalo Touré annonce une politique de « tolérance zéro »

Les mesures prises par le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale sont positives et devraient contribuer à réduire la corruption dans le secteur du transport. La sensibilisation des acteurs du secteur est également importante pour les encourager à dénoncer les cas de corruption.

Cependant, il est important de poursuivre ces actions de sensibilisation et de renforcement des capacités pour que la lutte contre la corruption soit efficace.

Written by Christian Binaté

Démolition d’un immeuble R+4 érigé sans permis de construire à Treichville

Côte d’Ivoire – Maroc, la FIF nie la vente de billets au marché noir