Côte d’Ivoire : 619 militaires reçoivent la médaille des forces armées

Lassina Doumbia a décoré ce mercredi 4 décembre 2019, 619 militaires de la 1ère région militaire d’Abidjan de la Médaille des forces armées 2019.

Ce sont donc pour l’armée de terre 120 militaires, pour l’armée de l’air, 79 militaires, pour la marine nationale 98 militaires, pour les forces spéciales 50 militaires, pour les unités rattachées à l’état-major général des Armées et des écoles et centres de formation, 272 militaires qui ont été décorés par le chef d’état-major général des Armées, Lassina Doumbia au nom du président de la République, Alassane Ouattara.

Selon le général Lassina Doumbia, les efforts individuels et collectifs ont été manifeste tout au long de l’année, nécessitant la reconnaissance de la hiérarchie à tous ces récipiendaires. « Je mesure avec vous le chemin parcouru au long de cette année. Ensemble nous avons continué de remettre en place les fondamentaux de notre force commune », a-t-il assuré.

LIRE AUSSI: MINUSMA: Ouattara envoie 650 militaires ivoiriens au Mali

Il s’est félicité du retour au calme dans les casernes ainsi que la discipline dans les rangs des forces armées de Côte d’Ivoire. « Cette cérémonie est pour vous témoigner que nous sommes sensibles à tout. C’est un encouragement à persévérer et à mieux faire. Maintenons la flamme pour les défis futurs », a conclu le général Doumbia.

LIRE AUSSI: Doumbia Major: « Tu mets le pays entre les mains du « Blakoro » en 2 ans il va engager le pays dans des putschs dans les pays voisins »

Le porte-parole des récipiendaires, le colonel major Ehui Bléoué Roger a exprimé la reconnaissance de ses collègues. « Cette médaille est la reconnaissance du dévouement et sacrifice de ces hommes qui ont choisi le métier des armes. Elle sera une motivation supplémentaire pour nos hommes appelés sur le théâtre des opérations », a-t-il assuré.

LIRE AUSSI: Les 2 hélicoptères du crash sont rentrés: « ce n’est vraiment pas facile d’être sur les traces de Soro dans le Hambol »

Après Abidjan, les 4ème région militaire de Korhogo, la 3ème de Bouaké et la 2ème de Daloa auront également certains de leurs hommes décorés au titre de la Médaille des forces armées pour un total général de 1 000 militaires cette année.

Personnalités liées avec l’article