Côte d’Ivoire : alcool au volant, plusieurs conducteurs arrêtés du 24 au 26 décembre 2021

Côte d’Ivoire alcool au volant. Dans la nuit du 24 décembre 2021, 165 ont été automobilistes contrôlés, 16 personnes ont été testées positives au test d’alcoolémie.

Dans le cadre de la campagne de sécurité routière instituée par le Ministère des Transports, la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) poursuit, jour et nuit, les opérations de sensibilisation et de contrôles. L’objectif visé est de pouvoir extirper de la route les conducteurs indélicats, afin de réduire considérablement le nombre d’accidents en cette période de fêtes de fin d’année.

Ce vendredi 24 décembre 2021, l’unité de police dirigée par le Commissaire Divisionnaire Touré Abdul-Kader, accompagné des services de la préfecture de police d’Abidjan, a investi plusieurs communes d’Abidjan. Ce déploiement a permis de sensibiliser les populations à la sécurité routière, contrôler le taux d’alcool des conducteurs et faire la surveillance du réseau routier.

Une opération menée en journée, avec l’appui de l’Office de Sécurité Routière (OSER), qui a permis de sensibiliser les transporteurs et les usagers aux anciens corridors de Gesco, Anyama et Grand-Bassam, à la zone accidentogène de la sortie du tunnel de la riviera 2 et au grand carrefour de Koumassi.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: contraventions et fourrières, voici les peines

Dans la soirée, lors du réveillon de Noël, les différentes équipes de la PSSR et des services de police des commissariats ont sillonné les communes de Cocody et de Yopougon. Le bilan de l’intervention fait état de 165 automobilistes contrôlés à l’aide de l’éthylomètre, 16 personnes ont été testées positives au test d’alcoolémie dont 4 verbalisées pour « conduite en état d’ivresse ».

LIRE AUSSI: Accident de travail sur le site de construction de l’autoroute Tiébissou-Bouaké : un machiniste tué

Rappelons que le Ministre des Transports Amadou Koné a appelé récemment l’ensemble de la communauté nationale à une mobilisation générale et à adopter un comportement responsable sur la route, en vue d’inverser la courbe des accidents de la route sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Written by Hind Talha

Côte d’Ivoire : voici les infractions qui donnent lieu à une mise en fourrière

Boycott de la présidentielle 2020 : « Épée de Damoclès sur la tête des leaders de l’opposition ivoirienne »