Côte d’Ivoire : ça grogne au ministère du Commerce, des syndicats réclament une augmentation de leur prime

Les syndicats du ministère ivoirien du Commerce réclament le relèvement au double du paiement du montant à l’indice de la prime trimestrielle des agents.

« Nous souhaitons une augmentation substantielle de la prime des agents au regard de l’optimisation des recouvrements des recettes dans les services concernés (…) Aussi au niveau des recettes de service au titre du premier trimestre 2023, il a eu une importante évolution pouvant porter au double le point à l’indice de la prime des agents du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME », a exprimé le secrétaire général du SYNAP-CI, Kouassi Djé, au nom de ses pairs.

LIRE AUSSI :

Les syndicalistes proposent également la création d’une trésorerie principale au sein du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, en vue de sécuriser et optimiser les recettes de service et de réduire leur déperdition.

LIRE AUSSI: Le rapport d’Amnesty International qui dénonce l’hypocrisie des Occidentaux qui sanctionnent la Russie et envoient une aide militaire à l’Ukraine

« Nous souhaitons la réduction de la part de 40% des recettes destinée au fonctionnement du cabinet », a ajouté M. Djé, en compagnie du secrétaire général du SYNAMIC-CI, Patrice Toto et du secrétaire général du SYNAMI-CI, Boris Touali.

Le secrétaire général du SYNAP-CI, Kouassi Djé, s’exprimait à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire conjointe organisée, lundi 27 mars 2023, à la bibliothèque nationale sis à Abidjan-Plateau.

Written by Christian Binaté

Amnesty International

Le rapport d’Amnesty International qui dénonce l’hypocrisie des Occidentaux qui sanctionnent la Russie et envoient une aide militaire à l’Ukraine

Près de 1 500 ivoiriens rapatriés de la Tunisie à ce jour