Côte d’Ivoire : le nombre de cas du Covid-19 passe à 5.084, les 6 communes les plus touchées à Abidjan

La Côte d'Ivoire a enregistré le dimanche 14 juin 2020, 236 nouveaux cas au COVID-19, portant à 5.084 le nombre total de cas confirmés dans le pays.

Selon le point de la situation présenté par le ministère ivoirien de la Santé, « 236 nouveaux cas ont été enregistrés sur 848 échantillons prélevés ». Au cours de ces mêmes 24 heures, les autorités sanitaires ont signalé 108 nouvelles guérisons et aucun nouveau décès.

« A la date du 14 juin, la Côte d'Ivoire compte donc 5.084 cas confirmés dont 2.505 guérisons, 45 décès et 2.534 cas actifs pour un nombre total d'échantillons de 36.783 », a précisé le ministère ivoirien de la Santé.

Le pays connaît depuis le début du mois de juin une vertigineuse des cas quotidiens de contamination que le gouvernement explique par « la stratégie de dépistage ciblé » et une « non-application des  » par les populations.

LIRE AUSSI: Affaire Hamed Bakayoko, le plus grand trafiquant de drogue: « des allégations sans aucune preuve !!! »

A l'issue d'une réunion de haut niveau jeudi, les autorités ont décidé de renforcer le contrôle de l'obligation de port du masque.

Depuis le 8 mai, le gouvernement a entamé un assouplissement des mesures de restriction prises dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire avec, notamment, la levée du couvre-feu sur l'ensemble du territoire national, la réouverture des établissements scolaires, des restaurants et autres lieux informels de restauration et débits de boisson.

LIRE AUSSI:Abdourahmane Cissé : « le Rhdp veut enrôler au moins 20 000 jeunes à Port-Bouët »

Le top 6 des quartiers les plus affectés par le virus à corona dans les communes du Grand :

Abobo a gagné trois étages. La plus grande commune du Nord d'Abidjan passe de la sixième place à la troisième. Marcory et Cocody gardent toujours leurs position en tête. Le virus est toujours actif. Les populations ont relâché la concentration. Les autorités parlent pour s'écouter elles-mêmes. Tout le monde est pressé de passer à autre chose.

Written by Hind Talha

(COVID-19) Le Hubei ne signale aucun nouveau cas de coronavirus – Actualités 15/06/2020

« L’argent, vraiment le nerf de la guerre en Côte d’Ivoire »