Ce samedi, le ministère de la Culture et de la Francophonie a annoncé le décès de l'artiste chanteur connu sous le nom de « le vieux menekré ».
Célestin Kady, plus communément appelé « Vieux Ménékré » ou « Dr vis-à-vis », s'est éteint dans son village le 17 février 2024. L'information a été partagée en fin d'après-midi sur la page Facebook du ministère.
Madame Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, exprime sa profonde tristesse à la grande famille de la Culture pour la perte de ce talent artistique.
La rédaction vous conseille
- Yodé et Siro : ils vont encore frapper ce 18 décembre 2020
- Qui veut la mort du vieux Ménékré ?
- Revue de la presse sénégalaise du 17 août 2020
- Didier Drogba aux côtés des enfants de Dj Arafat
- Sidiki Diabaté en liberté provisoire
Né le 1er janvier 1906 à Ménékré, « Vieux Ménékré » s'était fait connaître en 2004 grâce à l'émission satirique « Du coq à l'âne » animée par John Zahibo. Il était respecté de tous ses pairs.
En cette période douloureuse, le Ministre adresse ses condoléances les plus sincères à la famille de l'artiste, à son épouse et à toute la communauté culturelle. Le Ministère partagera leur peine. Des prières sont offertes pour le repos de son âme. Un géant de la culture nous quitte.
Les rumeurs sur sa santé resurgissent
Les circonstances de son décès restent encore inconnues à ce stade. Il est à rappeler qu'en 2023, des rumeurs sur sa santé avaient circulé sur internet alors qu'il était malade. Plus tard, une vidéo l'avait montré affaiblissant physiquement, mais toujours vaillant.
Les derniers articles sur YECLO
- Niger : la junte formalise un cadre constitutionnel pour cinq ans, Abdourahamane Tiani, Président
- Le gouvernement du Burkina dissout l'Association des Journalistes du Faso
- La Côte d'Ivoire accueille le hackathon pré-MASS
- Qualifications Mondial 2026 : le Nigeria piégé par le Zimbabwe à Uyo
- Rehaussement des pylônes électriques à Abidjan: perturbations de la fourniture d'électricité dans plusieurs quartiers annonce la CIE