Les Éléphants champions d’Afrique sur la tombe d’Houphouët avec le trophée de la CAN

Yacine Idriss Diallo et Émèse Faé se sont inclinés sur la tombe d'Houphouët-Boigny le 16 février 2024 avec le trophée de la CAN

Ils lui ont présenté le trophée de la CAN 2023, remporté par les Éléphants après une victoire palpitante en finale contre le Nigeria.

Selon le président de la FIF, les Éléphants avaient sollicité la bénédiction, l'onction et l'accompagnement du père fondateur durant la compétition. « Et par la grâce de Dieu, nos paroles ont été entendues », a-t-il déclaré. « Nous avions pris l'engagement, si le Seigneur nous donnait cette opportunité, cette grâce, de revenir ici pour remercier les chefs de Yamoussoukro ainsi que toute la population. »

M. Diallo a placé cette visite sous le signe de la « reconnaissance » avant d'inviter à continuer de prier pour le onze national, son entraîneur, « qui a fait un parcours exceptionnel, qui est devenu la coqueluche de tous les Ivoiriens », ainsi que pour tous les joueurs, le staff technique et les encadreurs. « Continuez de prier parce qu'il y a encore beaucoup de choses à faire », a-t-il ajouté.

La rédaction vous conseille

Après la résidence des Boigny, la délégation de la FIF, qui comprenait d'anciennes gloires du football ivoirien notamment Arouna Dindane et Kalou Bonaventure, s'est rendue à la Basilique Notre Dame de la Paix pour exprimer sa reconnaissance à Dieu.

La victoire des Éléphants a été célébrée dans tout le pays avec des scènes de liesse et de joie. Ce sacre est une source de fierté nationale et un symbole d'unité pour la Côte d'Ivoire.

Le derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : décès de l’artiste « Vieux Ménékré » à 118 ans

Le Colonel Bilé Tanouché prend les commandes de l’EMPT de Bingerville