Obsèques du Vieux Ménékré : le programme dévoilé

Kadi Célestin, mieux connu sous les surnoms de « Docteur Vis-à-vis » et « Vieux Ménékré », a rendu son dernier souffle le samedi 17 février 2024 dans son village natal de Ménékré.

Après une vie de 118 ans sur cette terre, ses funérailles ont été organisées avec soin. Un mois après son décès, la Mutuelle de développement de Ménékré (Mudémé), située dans le département de Gagnoa, où il est originaire, a tenu une Assemblée générale extraordinaire le samedi 16 mars dernier à la Cathédrale Saint-André de Yopougon pour établir le programme des obsèques.

Kadi Célestin était notamment célèbre pour sa contribution à l'émission satirique « Du coq à l'âne » animée par John Zaïbo Jay sur la télévision ivoirienne.

La rédaction vous conseille

Les funérailles débuteront par une veillée artistique et traditionnelle le samedi 4 mai 2024 à (le lieu précis sera annoncé ultérieurement), offrant à tous ceux qui l'ont connu et aimé l'opportunité de lui rendre hommage. La levée de corps se déroulera à la clinique Kéita de Gagnoa le vendredi 10 mai, suivie du transfert à Ménékré le même jour, où une autre veillée artistique et traditionnelle est prévue. Le samedi 11 mai sera le jour de l'Adieu, avec l'enterrement au cimetière de Ménékré à 11 heures.

Mobilisation pour la veillée à Yopougon et au village

Les autorités de Ménékré s'organisent pour accueillir les nombreux visiteurs attendus à la veillée à Yopougon et au village. L'Assemblée générale extraordinaire de la Mudémé, dirigée par le Président du conseil d'administration Adjo Toussaint et le président du bureau exécutif Yolako Krayé Jean-Paul, a été marquée par la présence de l'ex-chef du village et président honoraire de la mutuelle, Naki Léon, ainsi que de nombreux cadres et résidents de Ménékré.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Damana Pickass à Sikensi : « Le retour de Gbagbo est une résurrection, une renaissance »

Eléphants de Côte d’Ivoire : Kader Keita, Zouzoua Pacôme et Agbadou appelés en renfort pour les forfaits de Fofana, Sangaré et Ndicka