Côte d’Ivoire : deux gendarmes agressés par un groupe de jeunes à Sakré

D. G. Guy, à la tête d’un groupe de jeunes de Sakré, à Taï a été condamné à 36 mois de prison pour violation du couvre-feu et outrage à des gendarmes.

Le nommé D. G. Guy, à la tête d’un groupe de jeunes de Sakré, à une quinzaine de kilomètres de la ville de Taï, sur l’axe Taï-Grabo, avaient pour habitude de ne pas respecter les mesures barrières du gouvernement.

Le seul objectif pour la majorité de ces jeunes consistait à attendre nuitamment le retour, quelle que soit l’heure, des orpailleurs clandestins pour leur soutirer une partie du leurs butins en guise de taxe.

LIRE AUSSI: Pourquoi Ouattara ne veut-il pas sortir de l’Histoire par la grande porte, comme le Président qui aurait pardonné, réconcilié, rassemblé en Côte d’Ivoire ?

Dans la nuit du 6 avril, deux gendarmes en patrouille à Sakré, voulant faire respecter le couvre-feu, sont agressés par un groupe de jeunes. Un adjudant s’en sortira avec le crâne ouvert. Mais après le départ de la gendarmerie, les populations mécontentes du comportement des jeunes vont elles-mêmes mener leurs investigations, pour retrouver et livrer les auteurs de ces actes à la brigade de Taï.

LIRE AUSSI: Doumbia Major répond à Blé Guirao de l’UDPCI : « quand on a été incapable de passer la barre des 15% de taux de recouvrement des loyers du CROU, on la ferme »

Le chef de fil de cet incivisme qui avait réussi à disparaître juste après la commission de l’acte d’agression sur les gendarmes, D. Guy, a écopé de 36 mois de prison ferme. Ses deux complices, O. Innocent et A. Barthélémy ont auparavant été jugés et condamnés à six mois chacun.

Written by Véronique Fortes

A la télé ce soir 26 avril 2020 sur les chaines de Canal+ Côte d’Ivoire

COVID-19 : voici le dernier bilan des décès en Afrique ce 26 avril 2020