Côte d’Ivoire : il va à l’église avec son arme de service, Ange Kessi le met en prison

Image d'illustration

Deux sous-officiers de la police en Côte d'Ivoire été écroués pour des faits interdits. Tout sur l'arrestation des policiers jugés par .

Les nommés E.R, sergent chef de police et l'adjudant D.P ont comparu devant le commissaire du gouvernement pour des faits et qualifiés très graves. De quoi s'agit-il?

Pour le premier cité, ER il s'est agi de faux et usage de faux car cet élément des forces de l'ordre s'est autorisé à délivrer un papillon à une dame lui permettant de circuler impunément avec son véhicule sans être inquiétée malgré l'inexistence d'aucune pièce afférente à ce dit véhicule.

Il a reconnu les faits et malgré ses supplications, le Commissaire du Gouvernement Ange KESSI est resté inflexible parce que pour le procureur, cela est vraiment inadmissible. Il a été écroué et déféré à la MAMA pour faux et usage et faux.

Le second policier, l'adjudant DP s'est fait prendre son arme de dotation à la sortie d'une église. Devant le procureur militaire, cet élément tente de se justifier en évoquant l'effet de surprise lorsque les bandits l'ont braqué. Ange Kessi, pour mieux comprendre l'attitude de DP lui demande :

  • Avez-vous le droit de porter votre arme en dehors du service? Non
  • Ttrouvez-vous normal d'aller à l'église avec votre arme? Non.

A lire aussi : Affaire « complot » contre Soro » : Ayouba Ouattara est-il vraiment un faux officier ?

Ces deux réponses ont suffit au chef du parquet militaire signer son billet d'incarcération à la MAMA. Pour le CG l'effet de surprise ne peut justifier un tel acte. « Je n'ai jamais vu un bandit qui informe son agresseur et c'est cela qu'on vous enseigne pendant la formation  »

Un policier armé qui est surpris par un ennemi est un policier dangereux pour la population a dit le Contre-amiral Ange Kessi et d'ajouter à ses propos « désormais quiconque se fait désarmer sera arrêté et écroué ».

Written by Hind Talha

Booba, Kaaris, Soprano… voici les vrais noms de vos chanteurs préférés

Tueries et fosses communes de Duékoué : Laurent Gbagbo parle… pour la première fois