Côte d’Ivoire: Inauguration du parc Dominique Ouattara pour les enfants

Le a été inauguré le mercredi 9 octobre 2019, par la Première Dame, à proximité du rond-point à à la .

Cette infrastructure bâtie sur une superficie de 11.000 m2, sera géré et entretenu par le District d’Abidjan. Selon la Première Dame, ce nouveau parc est un merveilleux espace de convivialité, agréable et dynamique qui propose des activités destinées à détendre et divertir les populations en particulier les enfants.

«C’est un point de rencontre qui permet de créer et partager des liens entre habitants de la commune de Cocody et d’autres communes d’Abidjan », a relevé Mme Ouattara.

LIRE AUSSI: Guikahué: « le 19 octobre, la Côte d’Ivoire verra que le PDCI existe »

Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amédé Kouakou a précisé que cet espace offre six zones d’activités à savoir une pergola couverte de 400 m2 à l’entrée, un banc rivière de 200 m de longueur en forme de spirale où l’on peut s’entendre en ayant les pieds dans l’eau courante, une aire de jeux pour enfants de 500 m2 avec des balançoires et des jeux divers, un amphithéâtre circulaire de 350 m2 couvert par une toile en PVC avec des gradins pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes afin d’animer des concerts de quartiers ou des pièces de théâtre.

LIRE AUSSI: Métro d’Abidjan: tout ce qu’il faut savoir sur le démarrage des travaux

Il y a un terrain de skateboard de 800 m2, un terrain de sports polyvalent de 500 m2 avec des gradins d’une capacité d’un millier de 1000 personnes. Les espaces sont reliés entre eux par un circuit piéton de promenade ou de jogging animé par des bancs, des balançoires, quatre kiosques de ventes en bois et des poubelles.

LIRE AUSSI: Prix Hévéa en Côte d’Ivoire: voici les nouvelles mesures prises par le Gouvernement ivoirien

A côte du parc, il y a une fontaine centrale en un bassin circulation à trois niveaux de diamètre 23 m, 14 m et 6 m. Les bassins sont agrémentés de jets d’eau luminescents pouvant aller de 4 à 12 mètres de hauteur. Ces jets sont éclairés par un système de lumière LED.

Les travaux du parc financés dans le cadre du projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI) avaient débutés en 2016.

Personnalités liées avec l’article