Côte d’Ivoire : la 4ème turbine de la Centrale d’Azito opérationnelle en août 2021

Thomas Camara, le ministre ivoirien de l'Energie, a annoncé pour août 2021 la livraison de la 4ème turbine de la Centrale d'Azito.

, le ministre ivoirien de l'Energie était en visite à la Centrale thermique d'Azito, le vendredi 23 avril 2021, pour s'assurer, d'une part, de la remise en service de la turbine à gaz qui avait subi une panne technique dans la nuit du 20 au 21 avril et ayant entraîné une perturbation sur le réseau électrique et, d'autre part, constater l'évolution des travaux de construction de la quatrième turbine.

« Cette turbine va être opérationnelle en août 2021 et apporter une production supplémentaire pour l'équilibre offre/demande. Elle permettra de régler définitivement tous les incidents que nous rencontrons », s'est félicité Thomas Camara.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : plus de 600 milliards FCFA de recette fiscale pour la DGI au 1er trimestre 2021

Le ministre a aussi rappelé l'ambition de la Côte d'Ivoire de devenir un hub énergétique sous-régional à l'horizon 2030.

LIRE AUSSI : Obsèques Déby : Macron met en garde les rebelles, « la France ne laissera jamais personne, remettre en cause la stabilité du Tchad »

La capacité actuelle de la Centrale d'Azito est de 460 Mégawatts. Elle va passer à 713 Mégawatts avec cette quatrième turbine dont les travaux sont avancés à 70%, selon le directeur général de cette Centrale, Luc Ayé.

Written by Karine Kamatari

Patrick Achi a enfin son plan de travail pour 2021

Maurice, le pays le plus riche d’Afrique : voici pourquoi