Côte d’Ivoire : l’APEXI dissoute par le gouvernement et remplacée par l’Agence Côte d’Ivoire Export

L’Agence de Promotion des Exportations de Côte d’Ivoire dénommée « Agence Côte d’Ivoire Export » a été créée en remplacement de l’APEXI, a annoncé le porte-parole du gouvernement ivoirien, le 23 février 2022.

« Le Conseil a adopté un décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement de l’Agence de Promotion des Exportations de Côte d’Ivoire dénommée « Agence Côte d’Ivoire Export ». Créée en remplacement de l’Association pour la Promotion des Exportations de Côte d’Ivoire (APEXI) », a indiqué Amadou Coulibaly.

Selon le porte parole du gouvernement, la nouvelle agence a essentiellement pour missions de permettre à la Côte d’Ivoire de répondre efficacement aux nouvelles exigences du commerce international et de surmonter les contraintes du marché international aux fins de mettre à profit le potentiel d’exportation des entreprises nationales.

LIRE AUSSI: Affrontement à Abobo entre force de l’ordre et ferrailleurs, en images

La nouvelle structure a précisément en charge d’appuyer, dans le contexte actuel de la mise en œuvre de la politique de transformation industrielle, les entreprises ivoiriennes, qu’elles soient de l’agroalimentaire ou de l’agroindustrie, tout au long du processus d’exportation, en termes de développement des compétences et de la culture d’exportation, de recherche d’opportunités d’affaires, de création de réseaux d’affaires et de promotion des produits ivoiriens.

Written by Mohammed Ouattara

Renouvellement CNI : les cartes d’identité 2009 arrivent à expiration le 31 mars 2022

Bras de fer CEDEAO-Mali : arrivée de Goodluck Jonathan à Bamako, la visite de la dernière chance ?