Côte d’Ivoire : le brouteur menace de publier des images à caractère sexuel d’une fille de 19 ans sur internet et se retrouve en prison

KKJB, brouteur, a été conduit devant le Parquet d’Abidjan où il sera poursuivi pour utilisation frauduleuse d’identité et de menace de publication d’images à caractère sexuel sur internet.

Les faits
GSM, âgée de 19 ans, a fait la connaissance à travers le réseau social Facebook d’un européen du nom de Jean Pierre Fanfan. Au cours de leurs différentes conversations, est née une relation intime qui a abouti à l’échange d’image de nudité.
Contre toutes attentes, son correspondant lui envoie une vidéo de sa nudité et lui dévoile son identité. Il la menace de la publier sur les réseaux sociaux si elle n’entretenait pas des rapports sexuels avec lui. Il la rassure qu’après cela toutes les vidéos de sa nudité seront supprimées.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : le dialogue politique reporté au 27 décembre 2021

Face à ce chantage éhonté, GSM se rend dans les locaux de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour porter plainte.

Les investigations menées par la PLCC avec l’appui du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), ont permis de remonter à KKJ.

LIRE AUSSI: CAN 2022 : 4,24 milliards de FCFA pour la préparation et la participation des Eléphants

Interpellé puis conduit dans les locaux de la PLCC, KKJ reconnait qu’il est l’auteur des menaces à l’encontre de GSM. Il avoue qu’il a incité GSM à lui montrer sa nudité en lui envoyant des photos et vidéos. Suite à ces échanges, il a éprouvé des sentiments pour elle et n’a pas pu se contenir. Il lui a révélé son identité et a déclaré son amour à GSM. Mais elle ne semble pas être intéressée par lui et arrête d’échanger avec lui. Il rentre dans une colère noire et l’appelle par la suite pour lui donner un rendez-vous qu’elle devrait honorer inexorablement, faute de quoi il publiera toutes les images de sa nudité.

Written by Christian Binaté

Accident sur l’axe Soubré-Gagnoa : le ministre du transports annonce 7 tués et 45 blessés

L’Asec annonce une nouvelle recrue dans son effectif