Côte d’Ivoire : le prix du kilogramme du cacao maintenu à 825 FCFA pour la campagne intermédiaire

En Côte d'Ivoire, le prix du kilogramme de cacao est maintenu à 825 FCFA pour la campagne intermédiaire de commercialisation qui s'ouvre le 1er avril.

Côte d'Ivoire Prix . L'annonce a été faite par le ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et du Développement rural, , jeudi 31 mars 2022, lors d'une conférence de presse tenue au 23e étage de l'immeuble de la Caistab, à Abidjan Plateau.

Ce “sacrifice supplémentaire” du Président s'évalue à 60 milliards FCFA en considérant le 12 milliards mis à la disposition des producteurs de café et de cacao pour juguler les difficultés dues à la crise de COVID-19, a précisé le ministre.

LIRE AUSSI : Revue de presse ivoirienne du 31 mars 2022: « fin des CNI de 2009, plus de 10 millions d'Ivoiriens sans papier-CNI »

Ce montant représente 68% du prix CAF, a-t-il ajouté, tout en notant que le Président Alassane Ouattara s'était engagé à payer 60% du prix du marché international aux producteurs.

LIRE AUSSI: CAN Côte d'Ivoire 2023: le concours de la mascotte lancé ce jeudi

M. Adjoumani a rappelé que pour la campagne intermédiaire écoulée, le prix était de 750 FCA/kg. Le prix actuel est donc en hausse de 10% par rapport au prix de la campagne intermédiaire 2020-2021.

Au nom des producteurs, le responsable syndical Koné Moussa a dit “grand merci” au chef de l'Etat, promettant une journée d'hommage en son honneur.

Written by Mohammed Ouattara

Zoumana très malade : le comédien donne des nouvelles de son état de santé

« Blé Goudé, un exilé de luxe d’un pays gagné par les règlements de compte »