Côte d’Ivoire : les forces armées et la gendarmerie dotées de paquetage

Téné Birahima Ouattara a procédé ce 24 décembre 2021, à la remise symbolique de paquetage aux forces armées de Côte d'Ivoire et à la Gendarmerie nationale.

« Cette année la dotation en paquetage matérialisée aujourd'hui, traduit la volonté du chef de l'Etat, , chef suprême des armées, d'inculquer à nos hommes, l'esprit du soldat digne, bien habillé, qui a fière allure au service des populations », a déclaré M. Ouattara.

Cette attention à l'endroit des forces armées, intervient après le renforcement des capacités de ces forces en matériel collectif roulant, un vaste projet de construction et de réhabilitation des infrastructures militaires, montrant ainsi, que « les conditions de travail et de vie des militaires viennent de franchir une autre étape ».

« Pour la première fois depuis plusieurs décennies, le gouvernement ivoirien dote en même temps la totalité des 40.000 hommes composant ses forces armées, d'un paquetage complet comprenant des matériels individuels de campagne, de travail et de vie de tout soldat », a assuré le ministre de la Défense.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: Eric Zemmour s'affiche avec des soldats français à Abidjan, colère à Paris

Il a invité le chef d'Etat major général des armées (CEMGA), Lassana Doumbia ainsi que le commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, Touré Alexandre Apalo, à prendre toutes les dispositions nécessaires afin que ces paquetages soient bien utilisés par les bénéficiaires.

Pour le CEMGA, « aujourd'hui représente un jour de gloire ». Il s'est félicité de cette cérémonie qui « consacre le retour à une tradition bien ancrée au sein des forces armées, une tradition qui a disparue depuis environ de 20 ans, pour de nombreuse raisons ».

LIRE AUSSI: 24 décembre : quand « les Ivoiriens vivent dans la peur d'un coup d'Etat »

« L'attribution de ce paquetage qui comprend les tenues correspondantes à chacune de nos activités, les accessoires qui les accompagnent et les effets ou équipements individuels et collectifs indispensables à l'exercice de nos missions, contribuera à n'en point douter à restaurer cette marque des armées, à améliorer l'image du soldat ivoirien et renforcera surtout cette estime de soi tant recherchée parce que socle de l'auto-discipline », a relevé le Général Doumbia.

Généralement remis au militaire dès son entrée dans l'armée, le paquetage est composé de matériel de première nécessité permettant au soldat d'être opérationnel partout où il se trouve.

Written by Christian Binaté

Arbre de Noël 2021 Polyclinique Farah: Hayek Hassan donne le sourire aux enfants albinos

Déguerpissements récurrents : Boga Sako plaide pour suspendre toutes décisions