Côte d’Ivoire: Lieutenant-colonel Saint-Clair Mlan Kouassi prend le commandement du Bataillon de sécurisation du Nord-Ouest

Nommé à la tête du corps, lieutenant-colonel Saint-Clair Mlan Kouassi a officiellement pris le commandement du Bataillon de sécurisation du Nord-Ouest (BSNO).

La cérémonie de prise de commandement, à la place d’arme du camp abritant le bataillon, a tenu en la traditionnelle remise du drapeau et en l’appel aux troupes à reconnaitre désormais comme chef, l’officier ci-dessus désigné, en lui obéissant dans tout ce qu’il leur commandera, dans le cadre du service.

Le corps préfectoral, en tête le préfet de la région du Kabadougou, préfet d’Odienné, René Kouamé Famy, ainsi que des autorités coutumières et guides religieux dont l’évêque d’Odienné, Alain Clément Amiézi, ont effectué le déplacement au camp du BSNO pour l’installation du nouveau commandant.

La cérémonie a mobilisé également des directeurs et chefs de service, des élus et cadres locaux, des responsables militaires et paramilitaires, ainsi que des parents et amis du promus.

LIRE AUSSI: Concours EAMAU 2023, Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme lancé: les conditions de candidature

Le BSNO, implanté à Odienné, est l’un des quatre bataillons créés par les autorités ivoiriennes, en 2013, dans l’élan de renforcement du dispositif de sécurité et de défense du pays, portant ainsi à huit le nombre contre quatre auparavant. Il a pour mission la sécurisation de la ligne frontalière de Touba jusqu’à Téhini (Bouna).

Le lieutenant-colonel Saint-Clair Mlan Kouassi en est le cinquième chef de corps. Le Bataillon était, auparavant, placé sous le commandement du lieutenant-colonel Camara Tiégbé, appelé à faire valoir ses droits à la retraite.

Written by Mohammed Ouattara

Revue de presse ivoirienne du 22 mars 2023: PDCI-RDA  est « en ordre de bataille pour la victoire en 2025 »

Saisons de pluies 2023 Côte d’Ivoire: voici les nouvelles mesures du gouvernement