Côte d’Ivoire : Miss Tourisme 2020 lancé

La 3e édition du concours “Miss Tourisme” qui vise à valoriser les richesses culturelles et touristiques de la Côte d'Ivoire a été lancé le 13 mars 2020.

Miss Tourisme 2020 met en compétition de jeunes filles âgées de 18 à 30 ans, de nationalité ivoirienne ou pas, et qui rivalisent tant en beauté qu'en art oratoire avec pour thème la beauté des sites touristiques de Côte d'Ivoire.

« Ces belles jeunes filles qui attirent par leur beauté doivent ensuite savoir vendre la destination Côte d'Ivoire  et inciter le maximum de personnes à découvrir toutes les potentialités touristiques dont jouit notre pays ».

Selon le président du comité d'organisation, Marcel Gnoleba, devant le succès des deux premières éditions et face à la noblesse du concept, ‘'Miss Tourisme'' s'étend cette année à toute la Côte d'Ivoire et les présélections seront organisées au centre, au nord, à l'est , au sud et à l'ouest.

LIRE AUSSI: Concours Fonction publique au Burkina : voici les nouvelles réformes annoncées par l'Etat

Cela demande beaucoup plus de moyens après les premières éditions confinées dans le district autonome de et la région du Bélier. D'où l'appel à l'endroit des partenaires qui devraient embrasser ‘'Miss Tourisme'' pour en faire en événement majeur.

LIRE AUSSI: Mamadou Touré au meeting de la JUNCI : « on va fermer la bouche aux détracteurs du RHDP »

« Nous voulons en faire un rendez-vous annuel incontournable et nous avons besoin pour cela de plus de force pour y arriver », a déclaré le président du club des amis du tourisme du Bélier, Attoungbré Constant, mouvement à l'origine du concours.

Written by Véronique Fortes

Qui est véritablement Gon Coulibaly, le chouchou de Ouattara, candidat RHDP à la présidentielle de 2020 ?

Ouraga Obou a tranché : « on peut réviser la Constitution à tout moment »