Côte d’Ivoire: Ouverture des inscriptions aux examens scolaires 2020

Selon un communiqué du ministère de l’éducation nationale, les inscriptions aux examens scolaires 2020 sont ouvertes du 14 octobre au 13 décembre 2019.

Les prétendants à la candidature libre se préinscrivent directement sur le site web de la (): www.men-.org puis déposent leurs dossiers physiques, pour validation dans les directions régionales et départementales de l’éducation nationale (DREN/DDEN).

Les prétendants à la candidature libre en situation de handicap doivent,  en outre, impérativement se faire enregistrer dans les structures spécialisées, précise dans cette note, la directrice des examens et concours, .

LIRE AUSSI: Kader Diarrassouba: « Si Dieu même n’est pas RHDP, ils vont lui demander de passer son trône à Lucifer »

Ces structures spécialisées pour personnes handicapées, ajoute-t-elle, sont l’Institut national ivoirien pour la promotion des aveugles (INIPA) pour les non-voyants et mal-voyants et l’Ecole ivoirienne des sourds (ECIS) pour les sourds et les mal-entendants.

LIRE AUSSI: Théodore Gnagna à Kandia: « le droit de grève est reconnue depuis 2000 en Côte d’Ivoire »

Mariam Dosso conclut en invitant les administrateurs scolaires et les parents de candidats, particulièrement au Certificat d’étude primaire élémentaire (CEPE),  à prendre les « dispositions nécessaires» pour permettre l’exécution de la procédure d’inscription dans les délais.

Personnalités liées avec l’article