Côte d’Ivoire: rebondissement dans l’affaire de l’élève officier de police présumé escroc, elle avait été radiée de l’effectif de Korhogo pour « faux diplôme »

Un nouveau rebondissement a eu lieu dans l’affaire de l’élève officier de police Dagnogo Madina Nadia, alias Zigane, accusée d’avoir escroqué 50 millions de FCFA à un homme d’affaires ivoirien.

Selon un communiqué de la direction de la police ivoirienne publié le vendredi 22 mars 2024 via Facebook, Nadia a été radiée de l’effectif des élèves officiers de l’école de police de Korhogo pour « faux diplôme ».

Rappel des faits

Madina Nadia a rencontré le sieur Ouattara Allassane, homme d’affaires à Abidjan avec qui elle rentre en affaire pour la somme la somme de 50 millions de FCFA. Mais après avoir reçu l’argent, Nadia a disparu sans laisser de trace. L’homme d’affaires a porté plainte contre Nadia. Une enquête a été ouverte par la police ivoirienne, qui a rapidement identifié la suspecte. Mais Nadia avait déjà pris la fuite.

Recherchée activement par les autorités ivoiriennes, elle a finalement été arrêtée au Burkina Faso. Elle a été extradée vers la Côte d’Ivoire et devrait être présentée devant le juge d’instruction.

La rédaction vous conseille

Cette affaire est un nouveau coup dur pour la police ivoirienne, déjà fragilisée par plusieurs scandales de corruption.

La radiation de Nadia pour « faux diplôme » montre que la police ivoirienne est déterminée à faire le ménage dans ses rangs et à lutter contre l’impunité.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Comment vivent les classes moyennes à Abidjan

Dette ivoirienne : Jean Bonin répond à Don Mello, la vérité des chiffres

Dette publique ivoirienne : Jean Bonin démonte les allégations de Don Mello