Côte d’Ivoire : Rentrée Académique solennelle de l’ASCAD

Le Président du Sénat, Ahoussou-Kouadio, a présidé, le 15 décembre 2022 à Abidjan, la cérémonie de Rentrée Académique solennelle de l'ASCAD.

A cette occasion, le Président du Sénat était aux côtés du Professeur Hauouhaut Asseypo Antoine, Président de l'ASCAD.

En sa qualité de Président et de Parrain de la cérémonie, SEM a exprimé sa reconnaissance pour cette marque de considération à son endroit mais également à l'endroit du Sénat.

Il a indiqué que « la réunion d'intelligences et de talents en une société savante, capable de penser leur propre culture et leur propre histoire est une étape importante sur la voie du rayonnement intellectuel et spirituel, en un mot de la civilisation ».

LIRE AUSSI: « La mise en garde d'Adjoumani adressée à Gbagbo est l'expression de la peur » (Koné Katinan)

Le Président du Sénat a, par ailleurs, relevé des points de convergence de vues entre le Sénat et l'ASCAD qui mériteraient d'être approfondis et consolidés à travers une collaboration plus étroite.

LIRE AUSSI : Koné Katinan répond à Adjoumani: « en quoi la visite de Gbagbo dans la région d'origine du PM met-elle en péril son poste de Chef de gouvernement ? »

Pour rappel, l'ASCAD est une Société savante indépendante placée sous la haute Autorité du Président de la république.

C'est une compagnie de scientifiques, De philosophes, d'écrivains, d'artistes, de créateurs et d'inventeurs dont les œuvres ont pour objectif d'honorer la civilisation africaine et de participer au développement socio-économique, ainsi qu'au rayonnement de la Côte d'Ivoire, de l'Afrique et des diasporas africaines.

Written by Colombe Blanche

Hôpital Général de Tiassalé: le bloc opératoire réhabilité

Mission de formation militaire de l'Union européenne (UE) (EUTM-Mali)

L’Allemagne énonce ses conditions pour soutenir le Mali jusqu’en 2024