Côte d’Ivoire : saisie de 33 tonnes de médicaments contrefaits à Port-Bouët

La douanes de Côte d’Ivoire a procédé le 8 janvier 2022, à la saisie de plus de 33 Tonnes de Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés (MQIF), à Port-Bouët.

Dans la matinée du samedi 8 janvier 2022, les agents du Groupe d’Intervention et de Recherche d’Abidjan (GIRA) des Douanes Ivoiriennes ont procédé à la saisie de plus de 33 Tonnes de Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés ( MQIF), dans un entrepôt dans la Commune de Port-bouet.

LIRE AUSSI : Loi déclaration de naissance en Côte d’Ivoire: Guikahué aux militants du PDCI, « nous devons rester vigilants et mobiliser »

Ces produits prohibés sont entrés en contrebande sur le territoire ivoirien. Une suite judiciaire a été donnée à cette saisie.

Selon le président de l’Ordre des pharmaciens de Côte d’Ivoire, Diarra Arounan, les médicaments contrefaits connus désormais sous le vocable de médicaments de qualité inférieure et falsifiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) font perdre 50 milliards de FCFA par an aux régies financières ivoiriennes.

Written by Christian Binaté

Orange Côte d’Ivoire inaugure son nouveau siège de 40 milliards Fcfa

Etats généraux de l’éducation en Côte d’Ivoire: les travaux des commissions thématiques lancés