Côte d’Ivoire: un gendarme tué à Ouaninou

En Côte d’Ivoire, un élément de l’escadron mobile de Touba, a été tué, le dimanche 16 janvier 2022, dans un braquage à Ouaninou dans le Bafing.

Selon les informations recueillies, des fonctionnaires en service à Koonan de retour du marché hebdomadaire à Ouaninou, étaient en train d’être dépouillés, au niveau du carrefour du village de Koungbekro aux environs de 17h, par des bandits. Deux éléments de l’escadron, en service commandé dans la zone tombent nez-à-nez sur le braquage qui est en train de s’opérer.

Les bandits optent pour l’affrontement et ouvrent le feu sur les gendarmes à moto. Le conducteur de la moto est mortellement atteint à la poitrine. Les malfrats, eux, prennent la poudre d’escampette, abandonnant les hommes de la maréchaussée à leur sort.

LIRE AUSSI : Affaire Badra Ali, gardien des Eléphants: Copa Barry envoie un message fort au portier ivoirien, « on est gogo-godo jusqu’au bout »

La gendarmerie a investi les lieux pour mettre le grappin sur ces indélicats individus.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : Patrick Achi lance un appel à candidature pour le recrutement du DG du FER, les conditions

L’insécurité va grandissant en ce début d’année dans le Bafing. Deux autres cas de braquages dont un, à Borotou (Département de Koro) et un autre, entre Mahanan et N’golodougou (à 10 km de Touba) ont été perpétrés au cours de la semaine écoulée.

Les villes de Ouaninou et de Koro ne disposent pas encore de commissariat ni de brigade de gendarmerie, indique-t-on.

Written by Colombe Blanche

Boulette de Badra Ali, gardien des Eléphants: Copa Barry envoie un message fort au portier ivoirien, « on est gogo-godo jusqu’au bout »

Fermeture des frontières Côte d’Ivoire-Mali : plus de 100 camions bloqués à Nigouni