AccueilA la uneCôte d'Ivoire : un militaire malien arrêté à Tengrela...

Côte d’Ivoire : un militaire malien arrêté à Tengrela et remis aux autorités maliennes

Les FDS ivoiriennes ont procédé ce 29 septembre 2023 à la remise officielle d’un militaire malien arrêté en Côte d’Ivoire aux autorités diplomatiques maliennes.

Maïga a été interpellé le 27 septembre par les éléments de la brigade de gendarmerie de Tengrela, en territoire ivoirien, dans la localité de Nigouni. Il était dépourvu de tout document administratif attestant de son identité. Se disant militaire et être venu acheter des boissons frelatées pour son commerce, il a été conduit à la brigade de recherche de gendarmerie à Abidjan.

Sur demande des autorités militaires ivoiriennes, l’État-Major malien a fourni les documents attestant du statut militaire de Maïga. Suite à une audience accordée ce jour par le Chef d’État-Major Général des Armées au commissaire-colonel major Fakourou Keïta, Attaché de défense près l’Ambassade du Mali en Côte d’Ivoire, le militaire malien a été remis aux autorités diplomatiques de son pays en vue de son rapatriement.

LIRE AUSSI : Affaire data mobile : Jean Bonin répond à ses détracteurs, « vous n’arriverez à me déstabiliser »

Les circonstances de l’interpellation de Maïga n’ont pas été précisées. Il est possible qu’il ait été arrêté en raison de son absence de documents administratifs ou de son statut de militaire. Il est également possible qu’il ait été arrêté en raison de son activité commerciale, qui pourrait être illégale en Côte d’Ivoire.

La remise de Maïga aux autorités maliennes met fin à cette affaire.

error: Content is protected !!