Rentrée scolaire 2023-2024: un déficit de 186 enseignants enregistré l’IEPP de Kong

(Photo by Wilfred Kajese/Anadolu Agency via Getty Images)

En Côte d’Ivoire, I’EPP de Kong enregistre un déficit de 186 enseignants pour la rentrée scolaire 2023-2024.

Cette information a été donnée mardi 26 septembre 2023 par l’un des conseillers pédagogiques du préscolaire et du primaire ( CPPP), Sékongo Sidjilibeté, lors de la réunion de rentrée organisée par la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) au foyer du lycée Dominique Ouattara de Kong.

 » L’an dernier, nous avions terminé la l’année scolaire avec un déficit de 85 enseignants. Cette année, la situation est grave. Déjà au début de cette année, c’est au total 186 enseignants qui manquent pour combler le vide dans nos salles de classe », a t-il déploré.

LIRE AUSSI : Coopération militaire : remise d’un militaire malien interpellé en Côte d’Ivoire aux autorités maliennes

Le nouveau directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Sévédé Anzoumana, s’est dit prêt à accompagner la politique de l’éducation pour tous, prônée par la ministre en charge de l’Education nationale, Mariatou Koné.

 » Je ferai tout ce qui est humainement possible pour améliorer cette situation », a t-il rassuré, invitant toutefois les populations de Kong à une parfaite cohabitation avec les enseignants stagiaires afin de faciliter leur intégration et leur insertion sociale.

LIRE AUSSI : Affaire data mobile : Jean Bonin répond à ses détracteurs, « vous n’arriverez à me déstabiliser »

L’IEPP de Kong a été créée en 2017 et compte aujourd’hui 73 établissements primaires et 05 écoles maternelles . Elle est dirigée pas Kanvaly Fadiga.

Written by Yeclo avec AIP

Coopération militaire : remise d’un militaire malien interpellé en Côte d’Ivoire aux autorités maliennes

Côte d’Ivoire : un militaire malien arrêté à Tengrela et remis aux autorités maliennes