Côte d’Ivoire : vers la fin du délestage à Grabo

Coupure électricité Tiébissou
Coupure électricité Tiébissou © Crédit photo DR

Le responsable du chantier d’électrification la zone de Grabo de la société Côte d’Ivoire Energie annonce la fin dans les jours prochains du délestage.

A en croire M. Tah Bi, joint au téléphone par l’agent AIP de Grabo, mercredi 12 avril 2022, deux problèmes étaient à la base des perturbations de la fourniture de l’électricité dans la localité. Le premier lié à la défaillance d’un transformateur a été résolu par la remise en état du matériel.

Le problème actuel, qui constitue la deuxième difficulté, est causé par les plants d’hévéa qui sont régulièrement en contact direct avec les fils électriques entre Iboké et Meneké,  provoquant la mauvaise qualité et les coupures régulières du courant et de l’eau, a-t-il expliqué.

LIRE AUSSI : Election de la FIF : Mamoutou Touré superviser de la FIFA

Toutefois, il a rassuré qu’une équipe est en train d’abattre ces plantes gênantes pour une meilleure fourniture de courant dans les prochains jours.

Depuis plusieurs semaines, la localité de Grabo est confrontée à des perturbations fréquentes de la fourniture de l’électricité voire au délestage, occasionnant des interruptions de la fourniture d’eau potable. Les populations ne cessent d’exprimer leurs plaintes face aux désagréments qu’elles subissent.

LIRE AUSSI : Simone Gbagbo depuis le Ghana : « celui qui veut être dans les injures doit quitter mon camp »

Pendant ce temps, les travaux d’électrification de Grabo et ses environs, conduits par Côte d’Ivoire Energie,  se poursuivent avec la connexion progressive des villages.

Written by Colombe Blanche

Côte d’Ivoire: 5 gendarmes condamnés à 24 mois de prison ferme pour racket

La Tour De La Nation ou la Tour F d’Abidjan, le plus haut gratte-ciel d’Afrique