Côte d’Ivoire: vers la limitation des naissances ?

Le guide raëlien Gyom Demba a proposé le 10 juillet 2023 à Cocody, une limitation des naissances en Côte d’Ivoire.

« Nous préconisons deux enfants par couple au maximum pour éviter la surpopulation », a soutenu M. Demba, lors d’une conférence de presse autour du thème « Les risques de la surpopulation ».

Il a indiqué que l’accès à l’éducation par la population et l’utilisation des contraceptions peuvent également permettre de maîtriser les naissances.

Le guide Claude Boni, a quant à lui, proposé aux autorités de bâtir des villes résidences construites en hauteur, notant qu’il faut opter pour l’urbanisation verticale, au détriment de l’urbanisation horizontale.

LIRE AUSSI : Hanny Tchelley à Demba Traoré: « Simone a tout donné à un homme, Laurent Gbagbo, à un parti, le FPI »

Cette conférence de presse a été organisée en prélude de la journée mondiale de la population qui se tient chaque 11 juillet. Elle a pour objectif d’attirer l’attention sur l’urgence et l’importance des questions liées à la population et la planification familiale, notamment dans le cadre des plans et programmes généraux de développement.

LIRE AUSSI: Scandale à la Banque mondiale : des révélations de détournements qui incriminent les dirigeants africains

Selon le mouvement raëlien, l’augmentation effrénée de la démographie, est porteur de risques pour l’humanité et pour les générations à venir. Il a fallu des centaines de milliers d’années pour que la population mondiale atteigne 1 milliard d’habitants.

En 2011, la population mondiale a franchi la barre des 7 milliards d’individus, et elle devrait atteindre 9,7 milliards d’ici à 2050, indique-t-on.

Written by Christian Binaté

Construction de 7 500 logements sociaux : la BADEA accorde un prêt de 45 milliards de FCFA la Côte d’Ivoire

Municipales 2023 à Yopougon : le PPA-CI dénonce des « achats de conscience »