Affaire de « cotisation pour Yodé et Siro » : Certains internautes en colère s’expriment

Yodé et Siro au coeur d'une grosse polémique , ont lancé une cagnotte pour récolter des fonds, des internautes s'expriment donc à cet effet

Après leur libération, les deux stars du Zouglou ont lancé une cagnotte pour récolter des fonds dans le but de payer l'amande fixé par le juge. Une manière de faire qui n'a pas été apprécié par certains internautes.

En effet, ils ont été condamnés à 12 mois de prison avec sursis à sortie d'une amende de 5 millions chacun. Pour justement s'acquitter de cette somme les fans de et ont décidé de payer à travers une cotisation. Une aide que le duo du Zouglou a salué.

LIRE AUSSI:Côte d'Ivoire: Environ 150 cas de violences faites aux femmes signalés

Dans l'une de leur publication sur Facebook, on peut lire :

« Vous êtes nombreux à nous contacter pour participer à une cagnotte en vue de payer l'amende fixée par la justice au cours du Procès dans l'affaire « Le procureur contre Yodé et Siro ».

Nous tenons à vous remercier pour l'élan de solidarité à notre égard !

Cependant nous vous invitons à un peu de patience. Vous aurez dans le courant de cette journée, la liste des numéros pour la réception de vos dons via notre page Officielle.

Merci et restez à l'écoute !

#Gbonhi = #Fan

Bon réveil et excellente journée à chacun.

#YeS

#Gbonhi

#Heritage »

Ce poste n'a pas pu passer inaperçu aux yeux des internautes qui se sont massivement révoltés contre cette idée à travers les commentaires :

« Donc combien d'années de carrière c'est côtisation vous attendez ? c'est dommage. Vous ne deviez pas accepter ces dons pour soigner votre réputation »

LIRE AUSSI:L'Internationale libérale félicite Alassane Ouattara pour sa réélection

Et un autre d'ajouter « De peur de rallumer le feu, je crois que vous deviez renoncer à cela bien vrai que l'idée n'est pas de vous. Cependant, je ne veux pas faire de comparatif, on a vu ici le cas ARAFAT quand la cotisation a été lancé sous toutes les plates formes. Qu'est ce que c'est devenu pour finir »

Cet internautes confie « Même si yode et siro doivent payer 10.000.000 solidairement ils peuvent le faire sans une levée de fonds. Mais ce sont les internautes ivoiriens (la plupart) qui ont décidé volontairement de leur venir en aide dans contrainte. Toi on ne t'a pas tordu le cou pour cotiser. Mais entre- nous c'est combien tu devrais cotiser même ? tchrrrrrrrrrrrrr »

Et pour finir un autre intervient « Ils passaient leur temps à foutre des centaines de milles dans les cues des pkokles sans penser à demain non ! c'est quand le vent souffle qu'on voit l'anus de poulet.merci excuses moi je passais. »

Written by Kady Sanou

Yamoussoukro: Une réunion transfrontalière sur les mouvements des populations en vue

Une compagnie de téléphonie lance une campagne pour lutter contre l’exploitation des enfants sur internet – Actualité ivoirienne 04/12/2020