Coup d’Etat en Guinée: la Russie demande la libération d’Alpha Condé

Alpha Condé, ancien président de Guinée
Alpha Condé, ancien président de Guinée © Crédit Photo DR

Le ministère russe des Affaires étrangères a condamné la tentative de coup d'Etat en Guinée et a appelé à la libération d'Alpha Condé.


« Nous demandons la libération d' et son inviolabilité », a déclaré le ministère dans un communiqué.
Il a ajouté que Moscou surveillait de près l'évolution préoccupante de la situation en et exhortait l'ensemble des forces politiques de la région à s'abstenir de toute action qui pourrait provoquer davantage de troubles, appelant au contraire à la collaboration en faveur d'une résolution pacifique.


Dimanche, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya a annoncé que le Groupement des forces spéciales qu'il dirigeait avait arrêté M. Condé et dissolu le gouvernement et les institutions nationales.

LIRE AUSSI: Le putsch en Guinée est consommé, Doumbouya installe sa transition militaire: « aveu d'impuissance » de la CEDEAO


Des organisations internationales dont les Nations Unies et certains gouvernements ont également condamné la tentative de coup d'Etat en Guinée et demandé la libération de M. Condé.

Written by Romuald Kwame

Nassénéba Touré, la Ministre ivoirienne de la femme, frappe par un nouveau malheur

Après le coup d’Etat en Guinée, Mamady Doumbouya, le nouvel homme fort de Conakry tente de rassurer les investisseurs étrangers