La chanson « Coup du Marteau » de l'artiste et arrangeur Tamsir est le succès du moment. Elle a généré une énorme traction sur YouTube, conduisant l'artiste à recevoir un trophée YouTube Creator Awards en Argent en France.
La trajectoire ascendante de Tamsir ne cesse de s'accélérer. Depuis la sortie de « Coup du Marteau » en décembre 2023, en collaboration avec la Team Paiya, elle est rapidement devenue l'hymne non officiel de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire. Partout à Abidjan et dans tout le pays, les supporters ivoiriens ne jurent que par ce tube.
Des internautes et des célébrités du monde entier ont relevé le défi sur les réseaux sociaux. Sur des plateformes comme YouTube, la chanson de Tamsir bat des records impressionnants. En seulement deux mois, « Coup du Marteau » avait atteint 20 millions de vues, une performance qui a même surpris l'artiste lui-même.
La rédaction vous conseille
- Djibril Tamsir Niane, écrivain et historien Guinéen est décédé
- Primud 2021: les vainqueurs en images
- « Coup du marteau » : L'hymne surprise de la CAN 2023, c'est plus de 20 millions de vues en deux mois
- N'Guéssan Santa gravement malade : Après un SOS de Phil Azoumé, les choses s'améliorent
- Au Mali, au Burkina et en Guinée, trois pays de la sous-région sous régime militaire, la CEDEAO marche sur des œufs
Grâce à ce succès, Tamsir a été invité en tant qu'artiste vedette au concert du rappeur ivoirien Didi B le 15 février à l'Olympia de Paris. Il est actuellement en tournée en Europe, passant par plusieurs villes de France, d'Italie et d'Allemagne jusqu'à la fin de mars.
Avant de poursuivre sa tournée, il a reçu à Paris le YouTube Creator Awards en Argent pour avoir dépassé les 100 000 abonnés sur sa chaîne YouTube, un exploit remarquable pour une chaîne créée seulement en novembre 2023 et comptant actuellement 212 000 abonnés.
Les derniers articles sur YECLO
- Proclamation résultats AFA 2024 CI depuis ce jeudi : liste des admis, consultez dès maintenant
- Résultats ENSOA 2024 CI disponibles depuis ce jeudi : liste des admis
- Santé de Paul Biya : Le Cameroun muselle les médias et renforce la surveillance
- Résultats Ghana-Soudan : un match nul qui complique la qualification des Black Stars
- Affaire effondrements immeubles à Yopougon et à Anyama : le ministère de la Construction fait des précisions