Coupe CAF 2022 : l’Asec bat l’équipe de la gendarmerie du Niger

L'Asec Mimosas a pris sa revanche sur l'Union Sportive de la Gendarmerie nationale (USGN) du Niger en disposant d'elle, ce 13 mars 2022, à Cotonou, sur la marque de 2 buts à 1.

Les deux buts de l' sont intervenus en première période, et sont au crédit de Konaté Karim, auteur d'un doublé aux 4è sur penalty et 33è mn sur une balle reprise de la tête. La formation nigérienne a réduit le score à (1-2) à la 48è par Victorien Adebayor, également sur un penalty.

Cette affiche, qui faisait office de match retour, comptait pour la quatrième journée dans la poule D de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

LIRE AUSSI : Nouveau report présidence FIF: Bamba Alex réagit, « la Fifa veut changer les règles du jeu en plein match »

Avec ce succès, l'Asec Mimosas totalise désormais 6 pts (-1), et est classée troisième derrière la Renaissance sportive Berkane du Maroc avec 6 pts (+1). Le Simba Sporting Club de la Tanzanie (7 pts) est leader de ce groupe suite à sa victoire (1-0), ce dimanche, sur le club marocain, à Dar Es Salam.

LIRE AUSSI : Fin du MASA 2022: la 13e édition prévue pour 2024

Lors la 5è journée, le représentant ivoirien recevra le Simba SC de la Tanzanie, le week-end prochain, quand l'USGN du Niger accueillera la RS Berkane, au stade Séyni Kountché de Niamey.

Written by Christian Binaté

Kylian Mbappé

Mbappé : son contrat avec le Real signé la semaine prochaine

Présidence FIF: Ange Grah Olivier à Drogba, « saisissez le TAS »