Covid-19 au Rwanda : le confinement prolongé de 5 jours à Kigali

Ambulance paramedic staff members from Jussieu Secours company with their Covid suit kit use a trolley to move a Covid-19 infected patient from the IRM service to his hospital room, in the Haut Leveque Hospital, in Pessac near Bordeaux, southwestern France, on April 10, 2020. //AMEZUGO_1715/2004102334

Face au Covid-19 au Rwanda, les autorités ont annoncé dans un communiqué, la prolongation du confinement dans la capitale Kigali.

«Dans le but de renforcer les mesures prises en vue de réduire les cas de contaminations et de décès dus à la Covid-19, le gouvernement rwandais a décidé de prolonger le confinement du 27 juillet au 31 juillet 2021 », précise le communiqué signé par le Premier ministre rwandais, Edouard Ngirente.

« Les activités sportives et les autres festivités sont interdites, les déplacements par des véhicules de transport en communs sont interdits, les bureaux des services publics et privés sont fermés, à l’exception de ceux du secteur du tourisme et voyage, les activités commerciales sont arrêtées à l’exception des marchés et pharmacies, toutes les écoles, y compris les universités, sont fermées… », a annoncé le Premier ministre rwandais.

A part la ville de Kigali, capitale rwandaise, les autres régions confinées sont : Burere, Gicumbi, Kamonyi, Musanze, Nyagatare, Rubavu, Rwamagana et Rutsiro.

LIRE AUSSI: Affi N’Guessan félicite Bédié pour ses propos clairs à Daoukro

Dès mars 2020, le Rwanda était l’un des premiers pays africains à imposer un confinement pour lutter contre la pandémie.

Avec une population d’environ 13 millions d’habitants, le Rwanda a enregistré, jusqu’au 24 juillet 2021, un total de 62 328 cas de covid-19, dont 815 décès.

Written by Romuald Kwame

Attaques jihadistes Burkina : 38 000 personnes contraintes de fuir le pays

JO 2021 Taekwondo : l’Ivoirien Cissé Cheick éliminé en 8è de finale