Covid-19 aux Etats-Unis : bilan des décès au 27 août 2020

Le bilan des décès dus au covid-19 aux Etats-Unis a été publié par le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes (CSSE).

Selon le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes () de l', le nombre de décès dus au aux a dépassé 180.000 le jeudi 27 août 2020.

Tandis que le nombre de cas dans le a dépassé 5,8 millions, le nombre de décès aux Etats-Unis est passé à 180.020 précisément à 12h28 heure locale (16h28 GMT), a indiqué le CSSE.

Avec 32.921 décès, l' figure en tête de la liste des morts dus au COVID-19 parmi tous les Etats américains. Le suit en deuxième position avec 15.914 décès, tandis que les Etats de , du et de Floride ont tous confirmé plus de 10.000 décès, a encore montré le décompte.

LIRE AUSSI : Covid-19 aux Etats-Unis : voici le bilan au 26 août 2020

Enfin, les Etats comptant plus de 7.000 décès comprennent également le Massachusetts, l'Illinois et la .

Les Etats-Unis restent le pays le plus touché dans le monde avec le plus grand nombre de cas et de décès, représentant plus de 20% du nombre de morts à l'échelle mondiale.

Les Centres de prévention et de contrôle des maladies des Etats-Unis ont récemment modifié leurs directives de test du COVID-19 ; désormais, il n'est plus conseillé à la plupart des personnes ne présentant pas de symptômes de se faire tester, même après une exposition à une personne connue pour être contaminée par le virus.

Toutefois, ont averti les experts, les nouvelles directives pourraient décourager les efforts de dépistage, qui sont fondamentaux pour contrôler les épidémies de toute maladie infectieuse.

Written by Herbol Chris

Présidentielle 2020 : Guillaume Soro face à un autre blocage

Emmanuel Macron, président de la République de France

Un cadre du PDCI écrit à Macron : « Le président Ouattara que vous vous apprêtez à recevoir vient de provoquer un cataclysme dans son pays »