COVID-19 : la Belgique enregistre une baisse des cas d’infection ce 12 mai 2020

Des personnes portant des masques se préparent à monter dans un bus à Milan, en Italie, le 1er mai 2020

La Belgique a enregistré 330 cas d'infection coronavirus Covid-19 a annoncé ce mardi 12 mai 2020, l'institut de santé publique Sciensano.

Ces nouveaux cas viennent confirmer la baisse observée 48 heures plus tôt et ce malgré la réouverture lundi des commerces sur l'ensemble du territoire.

Avec ces nouveaux cas, la compte un total de 53.779 cas de contamination depuis le début de l'épidémie.

Au cours de ces mêmes dernières 24 heures, 43 nouvelles hospitalisations ont été confirmées, tandis que 35 personnes guéries ont quitté l'hôpital. Pour la première fois en deux mois, le nombre de nouvelles hospitalisations descend sous la barre des 50. Avec 65 décès rapportés, le pays compte 8.761 décès depuis le début de l'épidémie.

Sciensano a ajouté que 465 patients se trouvaient actuellement en soins intensifs, ce qui représente une baisse de 13 par rapport à la situation il y a 48 heures.

LIRE AUSSI: Algérie : l'ONS dévoile le nombre d'habitants

Avec cette crise, la reprise de l'économie belge semble difficile à mettre en place. Les entreprises disent qu'elles prévoient de mettre en chômage technique un salarié sur cinq. Jusqu'à 180.000 personnes risquent de perdre leur emploi à court terme, montre la dernière enquête du Groupe de gestion des risques économiques (ERMG), soit près de 6% du nombre total d'employés du secteur privé.

Lorsqu'on prend en compte la taille de l'entreprise et le poids des branches d'activité dans la valeur ajoutée, les entreprises interrogées font état d'une baisse du chiffre d'affaires de 29% par rapport à la situation antérieure à la crise du .

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : voici le prix du carburant pour mai 2020

Enfin, le Conseil national de sécurité pourrait discuter mercredi de l'organisation ou non de petits événements et de la réouverture des marchés, selon la presse belge.

Written by Véronique Fortes

Covid-19 : voici le dernier bilan des cas confirmés dans le monde ce mardi 12 mai 2020

COVID-19 à New York : le nombre des morts pire que le bilan officiel