Revue de la presse belge du 24 août 2020

Revue de la presse belge du 24 août 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus lundi.

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Chaque année, la Cellule des personnes disparues de la traite en moyenne un millier de dossiers. Après huit mois, le compteur ne recense toutefois cette année « que » 373 disparitions alarmantes. C'est une conséquence des mesures liées au . Lors d'une période sans virus, la cellule doit en effet rechercher trois à quatre fois par semaine une personne âgée atteinte de démence qui s'est éée. Le nombre de disparitions chez les jeunes a également fortement diminué.

DE STANDAARD (Le Standard)

Le nombre de nouvelles contaminations au a à nouveau baissé de 15% entre le 14 et le 20 août par rapport à la période de sept jours qui précède, pour s'établir à une moyenne quotidienne de 493,3, ressort-il des derniers chiffres publiés lundi matin par Sciensano. Un recul similaire avait déjà été constaté dimanche. Le nombre de enregistrés depuis le début de la crise frôle, lui, les 10.000, s'établissant à 9.992.

GAZET VAN ANTWERPEN (La Gazette d'Anvers)

L'éducation flamande parmi les meilleurs élèves de la classe dans l'enquête européenne sur l'utilisation des plates-formes d'apprentissage numérique. Les enseignants en Flandre ont fait un énorme effort au cours de la dernière année scolaire pour laisser leurs élèves apprendre malgré le blocage. Jusqu'à 89% d'entre eux ont utilisé des plate-formes numériques plusieurs fois par semaine pour pratiquer et créer des tâches.

HET NIEUWSBLAD (La Nouvelle Gazette)

Protocole de football Ben Weyts: seuls les supporters à domicile admis lors des matches de football. Pour la première et la deuxième division du football, seuls les supporters à domicile seront les bienvenus dans les stades. Le des Sports Ben Weyts (N-VA) et les clubs professionnels se sont mis d'accord sur un protocole de corona détaillé, qui permettra aux clubs de football d'inviter plus de 400 spectateurs.

LIRE AUSSI: Michel Gbagbo : « ils ont dit Gbagbo il ne vas plus jamais revenir, Gbagbo, va revenir en Côte d'Ivoire d'ici peu »

SUDPRESSE

Un fumeur belge sur cinq a tenté de mettre un terme à cette mauvaise habitude durant le , selon un sondage mené par iVOX en juillet dernier pour le compte de… British American Tobacco. Ce sont principalement les jeunes de moins de 34 ans (28%) et ceux qui fumaient moins d'un paquet par semaine (27%) qui ont résolument essayé de se défaire de leur addiction, avec un total de 18% des tentatives qui ont été fructueuses.

LIRE AUSSI: Finale de la Ligue des champions : le Bayern Munich vainqueur face au PSG

LE SOIR

Pour être capable de vivre avec le coronavirus, il faut un système de testing et de tracing performant. La s'améliore, mais les délais sont encore trop longs. Les laboratoires sont pointés du doigt. Une récente étude de l'Imperial College de démontre qu'il est possible de réduire le facteur de transmission du virus de 26% si ces deux outils sont pleinement opérationnels.

Written by Romuald Kwame

Japon : le Premier ministre retourne à l’hôpital après son « bilan de santé »

Les révélations de Mamadou Traoré, proche de Soro: « le RHDP cherche à invalider la candidature de Bédié »