Revue de la presse belge du 23 juillet 2020

Revue de la presse belge du 23 juillet 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus jeudi.

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Une deuxième vague lourde avec un nouveau pic de 10.000 hospitalisations à la mi-novembre, 4.000 de plus qu'au pire moment de la première. C'est à cela que ressemble notre avenir proche, selon le modèle mathématique du biostatisticien Kurt Barbé (VUB). Une perspective peu attrayante. « Jusqu'au 31 juillet, nous pouvons encore le maîtriser », nous dit Barbé.

GAZET VAN ANTWERPEN (La Gazette d'Anvers)

Le bourgmestre d'Anvers a annoncé des mesures supplémentaires pour empêcher la propagation de . « Au cours des derniers jours, j'ai été en contact étroit avec les hautes autorités et nos experts dans le domaine. La conclusion est unanime. La situation est très grave et mérite notre attention sans partage. Une infection sur trois avec COVID-19 est située dans la région d'Anvers », explique De Wever. Les nouvelles mesures entreront en vigueur à partir de samedi. La ville veut donner à l'industrie hôtelière le temps de se préparer à l'obligation d'enregistrement et les mesures doivent également être prévues dans les règlements de .

HET NIEUWSBLAD (La Nouvelle Gazette)

L'incendie qui a fait rage hier soir à l'aéroport de Bierset (Liège) est maîtrisé et le trafic aérien, temporairement fermé, a également été relancé. Personne n'a été blessé dans l'incendie, mais les dommages matériels sont importants. C'est ce qu'affirme Christian Delcourt, responsable des communications de l'aéroport. Le trafic aérien a été interrompu après le début de l'incendie.

LA LIBRE BELGIQUE

Depuis le début des mesures de , le 14 mars, un total de quelque 117.000 faits ont été enregistrés dans la Banque de données nationale générale (BNG) pour non-respect des diverses mesures de confinement, selon la police fédérale. La police a dressé quelque 1.400 procès-verbaux pour non-respect de port du masque buccal, obligatoire dans les transports en commun. A ce chiffre, établi au 17 juillet, il faut ajouter les procès-verbaux établis par Securail.

LIRE AUSSI: Gnamien Konan charge le gouvernement RHDP : « pitoyable ! 7 millions de nouveaux pauvres à cause de la COVID, solide, notre émergence »

SUDPRESSE

Depuis le 1er janvier 2017, le déficit de pluie en est équivalent à six mois normaux de précipitations, déclare le météorologue David Dehenauw de l'Institut royal météorologique (IRM). A la lumière de l'indice de sécheresse de l'IRM pour la période du 4 mai au 1er août concerne une grande partie de la .

Written by Emmanuella Bâ

avion

La fusée chinoise la plus rapide porte le rêve d’exploration de l’espace lointain – Actualités 23/07/2020

Prix littéraires 2021 : l’AECI annonce le report