Revue de la presse belge du 11 juin 2020

Revue de la presse belge du 11 juin 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus jeudi.

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Alors qu'une entreprise après l'autre, grande ou petite, s'attend à licencier des gens cette année, il semble que les sociétés cotées sont à l'abri des conséquences économiques de la crise . Cela se reflète au moins dans les nombreux rapports positifs sur, entre autres, la Bourse de . Jeroen Kerstens, macro-économiste, met en garde les investisseurs contre une acclamation exagérée. Le marché boursier a été dopé, mais tôt ou tard, la réalité économique rattrapera à nouveau les marchés.

DE STANDAARD (Le Standard)

Par rapport au mois dernier, les niveaux d'eau souterraine ont de nouveau baissé, selon les chiffres de la Société flamande de l'environnement. Dans 85% des sites, les niveaux d'eau souterraine sont historiquement bas à très bas. La tendance du mois de mai se poursuit en juin.

GAZET VAN ANTWERPEN (La Gazette d'Anvers)

Janssen Pharmaceutica et sa société mère ont plus de 50% de chances de développer un vaccin efficace contre le , assure mercredi la société pharmaceutique. La société prévoyait d'entamer les essais cliniques sur les êtres humains en septembre mais les bons résultats de la phase préclinique et une collaboration efficace avec les autorités sanitaires lui permettent d'anticiper ces tests, désormais programmés pour la seconde quinzaine de juillet.

SUDPRESSE

Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, plaide pour la conclusion d'un accord de gouvernement au fédéral dès cet été et « plutôt en juillet qu'en septembre ». Pour M. Bouchez, accord sur un plan de relance et accord sur un nouveau gouvernement vont de pair et doivent intervenir en même temps. « Ce ne serait pas bien d'avoir un plan de relance sans majorité assez large pour l'exécuter. Nous voulons un plan de relance qui concerne aussi les entités fédérées. Sinon, on perdra en efficacité. Quand il y aura un accord de relance, il y aura un accord de gouvernement », explique-t-il.

LIRE AUSSI: Etats-Unis : un ancien ministre de la Défense accuse Trump de diviser le peuple

LA LIBRE Belgique

Le chiffre est connu depuis fin mai, grâce aux premiers résultats d'une étude conduite par Sciensano et l'Institut de médecine tropicale d'Anvers, dont les résultats semblent se confirmer dans le temps : 8,4% des soignants belges en milieu hospitalier ont développé des anticorps dits « IGG » au SARS-CoV-2, lesquels sont censés rester dans l'organisme – ceux-ci apparaissent un peu plus tardivement que les anticorps dits « IGM », qui apparaissent plus précocement et ont une durée de vie courte.

LIRE AUSSI: Etats-Unis : Huawei dénonce les restrictions américaines

LE SOIR

« Il n'y a pas de problème de structurel au sein de la (en ) », a affirmé mercredi le ministre de l'Intérieur Pieter De Crem (CD&V), interrogé en commission de la Chambre. « Peu de plaintes pour racisme sont déposées auprès du Comité P, soit 45 entre avril et décembre 2017, alors que les corps de police comptent quelque 50.000 personnes. Et la majorité des plaintes sont qualifiées comme non-fondées. »

Written by Christian Binaté

Le sous-préfet de Tortiya s’enquiert du déroulement de l’opération de révision de la électorale – Actualité ivoirienne 11/06/2020

Revue de la presse ivoirienne du 11 juin 2020