Revue de la presse belge du 10 juin 2020

Revue de la presse belge du 10 juin 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus mercredi.

DE TIJD (Le Temps)

Les communes de la Côte belge ont mis au point un plan visant à garder sous contrôle l'afflux de touristes attendu cet été au littoral. Un réseau de caméras intelligentes surveillera l'affluence sur la digue et dans les centres-villes. Ces caméras seront équipées d'un logiciel permettant de compter le nombre de personnes présentes dans différentes zones et de dresser une carte répertoriant l'affluence. Les communes pourront ainsi mieux anticiper et gérer les flux de personnes dans le contexte de la lutte contre le .

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Le coût des allocations temporaires de atteindra 3,2 milliards d'euros d'ici fin août. Le régime était initialement prévu jusqu'à la fin de juin, mais il a été prolongé jusqu'à la fin du mois d'août. En principe, cette mesure coûterait 2,7 milliards d'euros, mais le gouvernement fédéral a décidé de laisser aux gens, au lieu de 65% (comme c'est habituellement le cas avec le chômage temporaire), 70% de leurs salaires (plafonnés), parce qu'il craignait que trop de familles soient autrement en difficulté. Cela entraînera un coût supplémentaire de 470 millions d'euros.

DE STANDAARD (Le Standard)

La commission de la défense de la Chambre a exprimé ce matin son soutien au déploiement d'avions de guerre belges au-dessus de l' et de la . A la demande de la coalition internationale, notre pays enverrait quatre F-16 dans la région pour un an à partir d'octobre. Cela s'accompagne du déploiement d'une centaine de soldats. Le gouvernement minoritaire, qui a le plein pouvoir, peut en principe prendre cette décision par lui-même, mais il est toujours heureux de recevoir une couverture du Parlement.

LIRE AUSSI: Rokia Traoré : libération sous contrôle judiciaire

GAZET VAN ANTWERPEN (La Gazette d'Anvers)

TUI supprime un vol sur quatre pour la saison estivale. Le tour-opérateur TUI Belgium a dû revoir son plan de vol pour la saison estivale. Selon un porte-parole, « quelque 100.000 clients » sont concernés. Etant donné que trois mois de réservations ont été perdus, TUI a été contraint de réduire le programme de vol initial en attendant une demande effective. « TUI souhaitant continuer à proposer au mieux ses différentes destinations, il a été décidé de supprimer un ou quelques jours de vol sur une série de destinations existantes. Les voyageurs concernés en ont été informés récemment par e-mail », souligne le tour-opérateur.

LIRE AUSSI: (COVID-19) France : 22% des patrons envisagent de licencier dans les prochains mois (étude) – Actualités 21/05/2020

LE SOIR

Selon un sondage, 61% des Belges désapprouvent l'action de Maggie DeBlock et ce pourcentage monte à 80% des répondants francophones. Plus de la moitié des sondés considèrent qu'un ou plusieurs ministres auraient dû démissionner pour des erreurs commises durant la crise du coronavirus.

Written by Hind Talha

La foudre dans un arbre au Groupe scolaire Soba de Tafiré – Actualité ivoirienne 10/06/2020

Tiesco Le Sultan à la Maca : l’artiste sera jugé le 12 Juin