Covid-19 en Chine : campagne massive de vaccination-test

La Chine infecté par la Covid-19, est le premier pays à s'être lancé dans une campagne de vaccination avant la fin des tests en laboratoire.

Une campagne de vaccination a déjà été lancée par le gouvernement, discrète mais massive. Plusieurs centaines de milliers de personnes, voire un demi-million selon certaines sources, se sont vu injecter un des quatre vaccins , encore en phase de test. Le protocole consiste en deux injections, à 28 jours d'intervalle, pour un coût total de 51 euros.

De nombreax laboratoires chinois travaillent à un projet de vaccin, actuellement en phase trois, c'est à dire au stade des essais cliniques. Les scientifiques locaux assurent qu'il serait efficace à plus de 90%.

Tandis que les laboratoires BioNtech/Pfizer et la société américaine Moderna affirment avoir élaboré des vaccins efficaces à plus de 90% contre le , la a pris de l'avance de son côté dans la course mondiale.

LIRE AUSSI: La Chine récupère 68 reliques culturelles de l'étranger – Actualités 18/11/2020

“Je pense que vous vous pouvez voir que la Chine est en avance”, souligne le président du laboratoire CanSino, Xuefeng Yu. “Le Covid-19 sera certainement la vitrine des vaccins chinois pour montrer leurs capacités et montrer également leur contribution à la santé publique dans le monde”.

Toutefois l'Organisation mondiale de la Santé () appelle à la prudence.

Written by Emmanuella Bâ

Sipilou : un chimpanzé tue une femme dans la forêt classée

Après la lettre de Macron à Ouattara va-t-on assister à la fin du Conseil national de transition ?