Covid-19 Chine : un quartier résidentiel classé zone à risque

Un quartier résidentiel de la ville de Ruili, dans la province chinoise du Yunnan (sud-ouest), a été classé zone à risque modéré de COVID-19.

Le quartier, comptant environ 12.000 habitants et situé à la frontière avec le Myanmar, est la seule zone à risque modéré à Ruili et au Yunnan. La classification a pris effet mardi à 12h00, a déclaré le centre municipal de prévention et de contrôle de la .

Le Yunnan a signalé lundi trois cas confirmés de COVID-19 transmis localement et deux infections asymptomatiques transmises localement, tous découverts à Ruili parmi des ressortissants birmans, a indiqué mardi la commission provinciale de la santé.

Une enquête épidémiologique est en cours, et des tests d'acide nucléique ont été menés dans plusieurs arrondissements clés de Ruili depuis lundi matin.

LIRE AUSSI: Grave Accident à Yamoussoukro : 4 élèves du baccalauréat périssent

Mardi à 8h00, plus de 238.000 échantillons avaient été prélevés, et plus de 760 personnes ayant eu des contacts étroits ou secondaires avec les porteurs du coronavirus avaient été placées en observation médicale, selon les autorités municipales. La ville frontalière a connu une recrudescence de la COVID-19 entre fin mars et avril.

Lundi en fin de journée, 75 cas confirmés étaient toujours hospitalisés dans la province du Yunnan, dont six cas transmis localement et 69 cas importés.

Written by Emmanuella Bâ

Bac 2021 à Bondoukou : un pasteur de 54 ans candidat

Résultats BEPC 2022 en Côte d'Ivoire

Proclamation résultats Bepc 2021 : voici le lien pour consulter en ligne