COVID-19 Côte d’Ivoire: fermeture des centres de prélèvements et de dépistages d’Adjamé, Attécoubé, Marcory et Yopougon, les raisons

Le Ministère ivoirien de la Santé informe la population ivoirienne de la fermeture des 4 centres de prélèvement et de dépistage covid-19 d'Abidjan.

Cette décision est motivée par une diminution drastique de prélèvement avec une moyenne de 70 prélèvements par jour et par centre.

Une situation qui s'explique par l'adoption de nouvelles dispositions pour les voyageurs internationaux ( pass vaccinal, levées de restrictions…), la réalisation de test rapide dans les structures de santé et la situation épidémiologique de la maladie marquée par une forte diminution des cas.

LIRE AUSSI: Frais annexes : le proviseur du Lycée municipal de Grand-Bereby interpellé

Face à cette situation, le Ministère en charge de la Santé informe la population de la diminution de ses centres à un (1) seul, celui du parc des sports de Treichville qui a une capacité d'accueil de 500 prélèvements par jour.

LIRE AUSSI: Enseignement Supérieur: concours de recrutement des assistants en octobre 2022, les postes budgétaires à pourvoir

En conséquence, les centres de prélèvements et de dépistages d'Adjamé, Attécoubé, Marcory et Yopougon sont fermés depuis le dimanche 18 septembre 2022.

Written by Mohammed Ouattara

Tirage au sort du CHAN 2022 le 1er octobre en Algérie

Convocations concours formation professionnelle 2022 CI disponibles ce 19 septembre: retrait sur dexcci.net