(COVID-19) Des résultats préliminaires montrent la sûreté d’un candidat vaccin chinois, selon The Lancet – Actualités 21/10/2020

avion

ACTUALITES , 21 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Un candidat vaccin contre le , basé sur le virus entier inactivé du , est sûr et provoque des réponses anticorps, selon les résultats d'un petit essai clinique randomisé de phase précoce publiés récemment dans la revue médicale Infectious Diseases.

L'essai, qui a inclus des participants âgés de 18 à 80 ans, a permis de constater que des réponses anticorps avaient été induites chez tous les receveurs. Ceux âgés de 60 ans et plus ont été plus lents à répondre, avec 42 jours écoulés avant que des anticorps ne soient détectés, contre 28 jours pour ceux âgés de 18 à 59 ans.

Cet essai clinique n'ayant pas été conçu pour évaluer l'efficacité du vaccin, il n'est donc pas possible de dire si les réponses anticorps induites par ce vaccin appelé BBIBP-CorV sont suffisantes pour protéger les personnes d'une infection au SRAS-CoV-2.

Les auteurs ont également noté que l'interprétation des résultats de cette étude est limitée par la courte durée du suivi.

Selon The Lancet, il existe actuellement 42 candidats vaccins en cours d'essais cliniques. Ils sont de types variés et comprennent des vaccins à plasmide d'ADN, à virus inactivé, à adénovirus, à ARN, à sous-unités protéiques et à particules pseudo-virales. Certains se sont déjà montrés sûrs et capables de provoquer des réponses immunitaires lors des premiers essais cliniques.

« Nos conclusions montrent qu'une vaccination de rappel est nécessaire pour obtenir les meilleures réponses anticorps contre le SRAS-CoV-2 et pourrait être importante pour la protection. Cela donne des informations utiles pour un essai de phase 3 », a noté Yang Xiaoming, l'un des auteurs de l'étude et professeur à l'Institut des produits biologiques de . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Une opération “Abstention zéro” aux élections présidentielles lancée à Dimbokro  – Actualité ivoirienne 21/10/2020

Présidentielle 2020: Les équipes de campagne du RHDP de Tiassalé et de N’douci investies – Actualité ivoirienne 21/10/2020