Covid-19 : Donal Trump appelle au port du masque – Actualité ivoirienne 22/07/2020

, 22 juil 2020 – Le a alerté, mardi 21 juillet 2020, ses compatriotes sur la gravité de la crise sanitaire liée à la , et renouvelé son appel à porter un masque quand la distanciation physique est impossible, lors d'une conférence de presse sur la pandémie de Covid-19.

Annonçant que la situation allait “empirer avant de s'améliorer », veut apporter sa contribution aux efforts pour endiguer la propagation de l'épidémie de Covid-19, qui a tué près de 142 000 personnes dans le pays.

Le nombre de explose. Plus de 60 000 par jour depuis une semaine, pour un total de 3,88 millions depuis le début de la pandémie, avec plus de 700 décès par jour en moyenne.

Un bilan qui devrait s'alourdir, selon les experts sanitaires, du fait de la récente flambée des nouveaux cas d'infection et de la des hospitalisations dans de nombreux Etats, rapportent des médias internationaux.

« Nous demandons à tout le monde, quand la distanciation sociale n'est pas possible, de porter un masque, de se munir d'un masque. Que vous aimiez les masques ou pas, ils ont un impact, ils auront un effet et nous avons besoin du maximum possible », a-t-il déclaré, depuis la .

C'est un revirement que Donal effectue dans sa rhétorique sur les masques.

Le président américain, qui avait minimisé la dangerosité du virus au début de l'épidémie et s'était montré réfractaire à l'idée de porter un masque, s'est protégé publiquement le visage pour la première fois lors d'une récente visite dans un centre hospitalier de l'armée. Il s'est toutefois refusé à se munir d'un masque pour s'exprimer devant la presse.

« Que vous aimiez les masques ou pas, ils ont un impact », a-t-il plaidé, alors qu'il est accusé d'avoir lui-même attisé les braises de la résistance en défendant jusqu'ici la « liberté » individuelle en la matière. Il a « imploré » les jeunes d'« éviter les bars bondés », un ton alarmiste abandonné depuis plusieurs semaines.

C'est la première conférence de presse sur la pandémie depuis fin avril. Il avait arrêté fin avril les points de presse qu'il tenait quasi-quotidiennement sur la crise sanitaire après une série de faux-pas, dont une déclaration selon laquelle ingérer du désinfectant pourrait soigner le Covid-19, note-on.

eaa/

Written by Yeclo avec AIP

avion

(COVID-19) Les ministres des Affaires étrangères de la Chine et des pays d’Amérique latine et des Caraïbes tiendront une conférence spéciale sur le COVID-19 – Actualités 22/07/2020

Une vaste opération d’incinération de pesticides obsolètes annoncée – Actualité ivoirienne 22/07/2020