COVID-19 en Allemagne : 1.226 nouvelles contaminations ce 12 août 2020

L'Allemagne enregistre ce 12 août 2020, 1.226 nouvelles contaminations pour un bilan provisoire de 218.519, selon l'Institut Robert Koch.

Les nouvelles contaminations ont ainsi augmenté de 1.226 en 24 heures, pour un total provisoire de 218.519 en date de mercredi, a-t-il indiqué en soulignant que la dernière fois qu'un chiffre avait cette ampleur remonte au 9 mai dernier avec 1.251 infections supplémentaires.

Au plus haut de la crise début avril, ce chiffre journalier était d'environ 6.000. Si les chiffres ont commencé à baisser en mai, ils sont repartis à la fin juillet.

De « nombreux petits foyers d'infection », souvent liés à des réunions de famille, des activités de loisirs ou de rassemblements en milieu éducatif ont été recensés dans tout le , s'est inquiété le RKI dans son rapport sur la situation de mardi.

L'institut a aussi noté une hausse des cas parmi des voyageurs entrant en . Dans beaucoup de länder (régions) du pays, les vacances d'été ont déjà pris fin ou sont sur le point de s'achever.

LIRE AUSSI : Vaccin contre le covid-19 : Israël débutera les essais sur l'homme en octobre

Ces derniers développements sont « sans aucun doute inquiétants », a confié mercredi le de la Santé à la radio Deutschlandfunk, appelant les gens à se montrer « très vigilants ». « Si nous ne faisons pas attention maintenant, cela peut enclencher une dynamique ».

Written by Colombe Blanche

Covid-19 : la Chine suspend trois vols de compagnies aériennes

Affrontements au Soudan du Sud : 127 morts annoncés le 12 août 2020