(COVID-19) Etats-Unis : Fauci met en garde contre un « faux sentiment de sécurité » dans un reproche public à Trump – Actualités 08/07/2020

Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses des , se prépare à témoigner devant le Comité de l'énergie et du commerce de la Chambre des représentants sur la surveillance de la réponse de l' à la pandémie de , à , aux Etats-Unis, le 23 . (Pool via Xinhua/Sarah Silbiger)

Anthony Fauci, principal expert du gouvernement américain en matière de maladies infectieuses, a mis en garde mardi contre tout « discours trompeur » sur la baisse de la mortalité liée au nouveau , constituant un rare reproche en public du .

WASHINGTON, 7 juillet (Xinhua) — Anthony Fauci, principal expert du gouvernement américain en matière de maladies infectieuses, a mis en garde mardi contre tout « discours trompeur » sur la baisse de la mortalité liée au , constituant un rare reproche en public du président américain Donald .

« En vous laissant infecter à cause d'un comportement à risque, vous participez à la diffusion de l'épidémie », a indiqué  Anthony Fauci,  directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), lors d'un événement en ligne.

« Il y a tant d'autres choses qui sont très dangereuses et mauvaises à prpopos de ce virus. Ne succombez pas à un faux sentiment de sécurité », a dit le Dr Fauci.

Ces propos surviennent alors que l'administration Trump et le président lui-même vantent les progrès faits dans la lutte contre l'épidémie, citant en exemple la baisse aux Etats-Unis des morts dues au COVID-19.

Dans un récent tweet, M. Trump a ainsi vanté le fait que son pays avait le taux de mortalité « le plus bas » dans le monde. Or, selon la chaîne CNN, sur les 20 pays les plus touchés par le virus, au moins 14 ont un taux de mortalité inférieur à celui des Etats-Unis.

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) La BAD approuve un prêt de 250 millions de dollars au Cambodge pour sa lutte antiépidémique – Actualités 08/07/2020

Voici les raisons de la traque de Guillaume Soro