(COVID-19) Etats-Unis : Los Angeles confirme quatre cas de symptômes mystérieux chez des enfants atteints du virus – Actualités 19/05/2020

avion

ACTUALITES LOS ANGELES, 18 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le comté de Los Angeles a annoncé que quatre enfants positifs au avaient été diagnostiqués comme souffrant de symptômes inflammatoires mystérieux depuis le 1er mars, avec 21 autres cas suspects encore non élucidés.

Trois de ces quatre enfants, âgés de 8 mois à 2 ans, ont quitté l'hôpital tandis qu'un autre qui se trouve dans un état critique est toujours sous traitement, a déclaré Barbara Ferrer, directrice de la santé publique du comté lors d'un point de presse quotidien.

Les 21 cas suspects sont toujours dans l'attente des résultats de leur test d'anticorps du .

A New York, des dizaines de cas potentiels et trois décès d'enfants probablement liés au COVID-19 ont été signalés, a rapporté la chaîne d'information locale ABC 7.

Les médecins de l'Hôpital pédiatrique de Los Angeles, cités par la chaîne de télévision, ont estimé que le mal mystérieux dont souffrent ces enfants pourrait être une réponse retardée de leur corps au COVID-19.

La maladie aurait provoqué une réaction de leur système immunitaire contre ses vaisseaux sanguins.

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a avancé vendredi lors d'une conférence de presse virtuelle que les symptômes inflammatoires multisystémiques chez les enfants pourraient être liés au COVID-19.

Il a confié à la presse qu'au cours des dernières semaines, des rapports en provenance d'Europe et d'Amérique du Nord ont décrit un petit nombre d'enfants admis dans des unités de soins intensifs atteints de symptômes inflammatoires multisystémiques avec certaines caractéristiques similaires à la maladie de Kawasaki et au syndrome du choc toxique.

Les symptômes de la maladie de Kawasaki comprennent une forte fièvre persistante, une éruption cutanée, des lèvres rouges et fissurées, une rougeur de la langue, des yeux, des mains et des pieds gonflés et des ganglions lymphatiques proéminents au niveau du cou. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

"Ne donne pas ta voix à la pauvreté" : affiche de campagne du candidat Alassane Ouattara, en 2010

La Côte d’Ivoire sous Ouattara, c’est 10 ans sans jamais tenir une seule des promesses de pluie de milliards

(COVID-19) La partie continentale de la Chine signale six nouveaux cas confirmés – Actualités 19/05/2020